Née de l’ambition de concilier sécurité routière, plaisir sportif de la conduite, d’économie d’énergie et de développement durable, cette infrastructure a été conçu et voulu par le pilote de F1 français des années 60 et 70, Jean-Pierre BELTOISE. Dirigé aujourd’hui par son fils Julien, le circuit s’est doté d’infrastructures importantes en faveur de la transition énergétique avec notamment l’installation d’une centrale photovoltaïque de 11 hectares et d’une pépinière d’entreprises dédiée aux innovations mécaniques. C’est notamment sur cette piste qu’est développée la Beltoise BT01, premier véhicule dédié aux stages de pilotages 100% électrique.
Le circuit fait 2,2 km de long. Plutôt rapide, il débute par une longue ligne droite en montée et en aveugle qu’il faut avoir le courage d’aborder « pied au plancher » avant de redescendre sur le premier enchainement de virage, un rapide droite/gauche menant sur une parabolique à 180 degrés. Cette dernière permet d’aborder la deuxième ligne droite qui mène directement à la partie technique du tracé.
Le circuit de Haute Saintonge est accessible tout l’année.
Bien qu’il y ait quelques week end de course organisés chaque année comme la twin Cup ou la Caterham Academy, le circuit de Loheac est un tracé dit “école”. Il a été déssiné dans le but d’etre accessible et d’offrir un large éventail de technicité.
06 08 32 54 41
Nous appeler
JULIEN GEDET coaching sport automobile
Réservation rapide contactez l’équipe
06 08 32 54 41
Numero gratuit
Vous préferez un rdv afin d’echanger sur votre projet avec julien :