Tel : 06 08 32 54 41

Logo horizontal Julien Gedet coaching sport auto

circuit du castellet paul ricard
Découvrez ce circuit en région Provence Alpes côte d'azur

L'histoire et les originies du circuit paul ricard du castellet

Le circuit autrement connu sous le nom du « Castellet » a été inauguré en avril 1970 grâce à la vision de l’homme d’affaires français Paul Ricard. Paul Ricard était le fondateur de la marque de spiritueux portant son nom, mais il était également un passionné de sport automobile. Situé au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à proximité du village du Castellet, ce circuit est mondialement reconnu pour sa conception innovante, ses caractéristiques techniques uniques et l’accueil de compétition prestigieuse comme la F1

quelles sont les caractéristiques techniques du circuit paul ricard ?

Le Circuit Paul Ricard est célèbre pour ses caractéristiques techniques uniques, notamment la « Zone Bleue ». Ce tracé modulable de 5,8 km propose plus de 100 configurations possibles. Principalement 5 sont utilisés en fonction du type de course endurance, sprint, GT, monoplace ou berline. Le tracé est parsemée de larges dégagements bleus et rouge, constitués d’une surface abrasive, qui offrent une adhérence réduite. Ces dégagements permettent aux pilotes de sortir des trajectoires sans risquer de collisions majeures, favorisant ainsi la sécurité.

A quelle période réserver ce circuit ?

Le circuit du Castellet est accessible toute l’année. Il fait parti des circuits français les plus prisés en hiver, car il bénéficie souvent d’une météo clémente.

Fait il avoir un niveau particulier de conduite pour faire le circuit paul ricard ?

Les vitesses maxi sont importantes aussi bien en ligne droite que dans la fameuse courbe de Signe (à plus de 180Km/h avec nos clio Cup, et à plus de 200 en Gt). 

Cela dit, le tracé est extrêmement sécurisé, ce qui le rend très facile d’accès. Pour tous.

Réservation rapide contactez l’équipe

06 08 32 54 41
Numero gratuit

Vous préferez un rdv afin d’echanger sur votre projet avec julien :