circuit de Dijon Prenois
Découvrez ce circuit

L'histoire et les originies du circuit de Dijon Prenois

Le Circuit de Dijon-Prenois a été inauguré en 1972, résultant de la vision de l’homme d’affaires français André Boillot. Le site était déjà utilisé comme piste d’essais privée dans les années 1930, mais c’est André Boillot qui a décidé d’en faire un circuit de course professionnel accessible au public.

quelles sont les caractéristiques techniques du circuit de Dijon Prenois ?

Le Circuit de Dijon-Prenois est réputé pour son tracé rapide et technique, mesurant 3,8 kilomètres. Il présente une immense ligne droite, des virages serrés et des dénivelés qui mettent au défi les compétences des pilotes et mettent leurs voitures à l’épreuve. L’une des sections les plus célèbres du circuit est la « Montée des Combes ». C’est une succession de virages en montée qui demandent une grande maîtrise des trajectoires et des freinages pour négocier avec succès.

A quelle période réserver ce circuit ?

Accessible toute l’année. Mais principalement de Avril à Octobre afin d’éviter les levée de brume tardives très fréquente dans cette vallée.

Fait il avoir un niveau particulier de conduite pour faire le circuit de Dijon Prenois ?

Le circuit de Dijon propose un tracé qu’on apprécie énormément en course car il est rapide et technique.

Grâce à l’approche d’accompagnement que l’on propose à nos pilotes, ce tracé reste accessible à condition de l’avoir préparé avant. Pour se rassurer une séance ou deux de préparation à l’atelier de la performance sur simulateur permettra de bien le découvrir avant d’y poser les roues pour de vrai.

Réservation rapide contactez l’équipe

06 08 32 54 41
Numero gratuit

Vous préferez un rdv afin d’echanger sur votre projet avec julien :